LIVE-Draft 2022 : tous les picks et les moves en direct

tous les picks et les moves en direct

Advertisements

Advertisements

La Draft 2022 c’est déjà cette nuit, à partir de 1h30 du côté de New York. Après avoir suivi avec nous toutes les infos et rumeurs tout au long de la journée, découvrez tout ce qui se trame autour de l’évènement et nos commentaires, pick par pick.

1- Paolo Banchero (Orlando Magic)

Tout a donc été chamboulé ! Alors qu’il semblait qu’Orlando était fixé sur Jabari Smith, les Floridiens ont changé de fusil d’épaule. La cote du Dukie Paolo Banchero, le dernier gros prospect passé entre les mains de Coach K, a explosé en quelques heures. L’Américano-Italien, que l’on devrait voir évoluer au poste 4 sous le maillot du Magic, est le 1st pick de la Draft NBA 2022.

2- Chet Holmgren (Oklahoma City Thunder)

Le Thunder mise, sans grande surprise, sur Chet Holmgren, le phénomène de Gonzaga. L’intérieur des Bulldogs a le potentiel pour devenir un joueur tout à fait unique si les planètes s’alignent et qu’OKC fait le job pour le développer comme il faut. Sam Presti se frotte les mains, personne ne lui a pris le joueur dont il rêvait depuis la loterie.

3- Jabari Smith Jr (Houston Rockets)

Les Rockets ne s’y attendaient peut-être pas, mais les voilà avec Jabari Smith qui tombe dans leurs filets. Longtemps attendu comme n°1 de cette Draft 2022, l’ailier aux multiples talents d’Auburn va pouvoir apporter tout son talent à Houston, avec la possibilité de devenir rapidement l’option principale de ce groupe en compagnie de Jalen Green.

4- Keegan Murray (Sacramento Kings)

On se demandait si les Kings n’allaient pas trader ce pick avant la Draft. Pour le moment, ce n’est pas le cas et il semblerait que Keegan Murray les ait convaincu de le conserver. On avait Murray sur ce spot dans notre Mock Draft et on avait vu juste ! Son efficacité autour du périmètre, que ce soit pour défendre fort ou rentrer ses shoots, sa création et sa polyvalence peuvent être de superbes atouts pour Sacramento si les Californiens décident bien de le garder.

5- Jaden Ivey (Detroit Pistons)

Comme on l’avait supposé, voir Murray en 4 laissait la possibilité aux Pistons de drafter le plus gros talent disponible et il s’agit de Jaden Ivey, le dynamiteur de Purdue. Ce n’est pas forcément une très bonne nouvelle pour Killian Hayes, mais Detroit peut être heureux d’avoir ajouté l’éléctrique Ivey à son noyau dur. Quant à la manière dont cela fonctionnera, c’est la mission de Dwane Casey. Ivey est en larmes et on espère que ce sont des larmes de joie et non de tristesse de déménager à Motown…

6- Ben Mathurin (Indiana Pacers)

Les Pacers jettent leur dévolu sur Bennedict Mathurin, le Canadien d’Arizona, avec le 6e pick. Indiana s’offre une injection de gros talent offensif, de qualités athlétiques, de shoots décomplexés et de gros tomars qui font mal. Mathurin a de quoi progresser avec Rick Carlisle et dans un roster piloté par Tyrese Haliburton.

7- Shaedon Sharpe (Portland Trail Blazers)

L’homme-mystère de cette Draft 2022, qui n’a pas disputé le moindre match avec Kentucky, débarque à Portland. Les Blazers ont dû être séduits par le potentiel du Canadien. Sharpe est un ailier complet avec un gros shoot, de la fluidité technique en attaque, mais aussi la capacité théorique de défendre sur plusieurs postes, ce qui est toujours un cocktail excitant.

8- Dyson Daniels (New Orleans Pelicans)

Après deux Canadiens, un Australien. Daniels, prometteur playmaker en G-League avec la Team Ignite, rejoint le projet des New Orleans Pelicans. Le garçon présente un compromis très intéressant entre vrai talent de création et d’orchestration et un excellent niveau défensif, pour coller à ce que veulent faire les Pelicans la saison prochaine.

9- Jeremy Sochan (San Antonio Spurs)

Les Spurs ne pouvaient pas passer à côté d’un talent défensif comme Sochan. Le rookie de Baylor fait partie de ces jeunes joueurs qui semblent nés pour être des défenseurs d’élite en NBA. Il faudra bien évidemment réussir la transition entre la NCAA et la grande ligue, mais que ce soit sur l’homme ou autour du périmètre, Jeremy Sochan a de l’instinct et un gros QI basket défensif. Il devrait pouvoir faire son trou sous les ordres de Gregg Popovich.

10- Johnny Davis (Washington Wizards)

Du très bon pour les Wizards ! Johnny Davis est le meilleur joueur de la Big 10 cette saison et a souvent étalé sa polyvalence et sa taille chez les Badgers, avec un talent pour la défense qui a souvent transpiré. Très bon à mi-distance, il constitue un renfort très appréciable pour une équipe qui doit convaincre Bradley Beal que le futur est prometteur.

11- Ousmane Dieng (New York Knicks), envoyé au Oklahoma City Thunder

Oklahoma City va devenir une préfecture française à ce rythme ! Ousmane Dieng, drafté par les Knicks, est immédiatement envoyé au Thunder contre plusieurs futurs premiers tours d’après Woj. Il y retrouvera Théo Maledon et Jaylen Hoard. En termes d’upside, l’ailier français est l’un des joueurs les plus prometteurs de cette classe, avec de grosses qualités dans l’utilisation du ballon et un potentiel physique qui permet d’envisager de belles choses des deux côtés du terrain.

12- Jalen Williams (Oklahoma City Thunder)

Le Thunder poursuit ses emplettes en recrutant Jalen Williams, le poste 2-3 de Santa Clara, dont les qualités de two-way player sont indiscutables. Williams a déjà un peu plus d’expérience que les prospects généralement choisis par le Thunder et pourra apporter au groupe de Mark Daigneault son adresse extérieure et son flair.

13- Jalen Duren (Charlotte Hornets), tradé aux Detroit Pistons

Le plus jeune joueur de cette cuvée, excellent contreur et athlète d’exception, débutera sa carrière en NBA à Detroit. Les Pistons ont monté un trade à trois avec New York et Charlotte. Ils reçoivent donc Duren et Kemba Walker. Les Hornets récupèrent le premier tour de draft 2025 des Bucks.

14- Ochai Agbaji (Cleveland Cavaliers)

Les Cavs s’offrent Ochai Agbaji, l’ailier de Kansas, champion NCAA 2022. Le garçon a ce qu’il faut en magasin en termes de capacité à shooter, de maturité et d’impact physique pour être rapidement un excellent role player, tout en ayant une jolie marge de progression. On a vu l’impact que pouvaient avoir des joueurs avec un profil assez semblable comme Dorian Finney-Smith à Dallas. C’est ce qu’espéreront les Cavs avec Agbaji.

15- Mark Williams (Charlotte Hornets)

On savait que les Hornets visaient un pivot avaient Mark Williams pour cible. Le Dukie débutera bien en NBA à Charlotte, où le secteur intérieur déficient devrait lui permettre d’obtenir de belles opportunités en termes de temps de jeu. Il pourra y faire admirer son profil de rim-runner, sa ténacité et son sens du rebond.

16- AJ Griffin (Atlanta Hawks)

Tiens, un autre shooteur à fort potentiel à Atlanta ! AJ Griffin de Duke est sélectionné par les Hawks, qui pourront l’implémenter pour apporter de l’espace, du shoot et une intensité remarquable à une équipe dont le style de jeu semble lui convenir. Typiquement le genre de joueurs qui sera plus à son aise en NBA qu’en NCAA.

17- Tari Eason (Houston Rockets)

Un de nos chouchous de cette classe de Draft. Eason est un vrai guerrier sur le terrain et presque une évidence pour les Rockets à ce stade. Capable d’être un poste 4 assez traditionnel en même temps qu’un poste 5 dans du small ball, sa force est sa palette assez complète. Eason a une force de frappe offensive de près comme de loin, mais aussi un cocktail de flair et de gnaque en défense très supérieur à la moyenne. Bien joué Houston !

18- Dalen Terry (Chicago Bulls)

De la dureté et de la défense au sein du backcourt pour les Bulls ! Dalen Terry, le guard d’Arizona, débarque à Chicago pour insuffler un peu de cet état d’esprit qui lui a permis de se faire une réputation en NCAA. Grand pour un arrière et capable de défendre sur plusieurs positions, il devrait progresser sous la coupe d’Alex Caruso à ses côtés.

19- Jake LaRavia (Minnesota), envoyé aux Memphis Grizzlies

Via un trade avec les Wolves, les Grizzlies récupèrent le couteau-suisse de Wake Forest, Jake LaRavia, avec le 19e pick. L’ailier des Demon Deacons fait beaucoup de choses précieuses qui passent parfois inaperçues et a les qualités pour se révéler d’une utilité précieuse dans un groupe ambitieux. Un bon passeur, un défenseur énergique et un coéquipier apprécié.

20- Malaki Branham (San Antonio Spurs)

Les Spurs ont opté pour Malaki Branham, l’arrière d’Ohio State, passé par le même lycée que LeBron James Très doué au scoring, Branham a shooté à 42% à 3 points en NCAA la saison passée, sa seule au niveau universitaire Pour ne rien gâcher, sa défense on-ball est très bonne et il y a de la place pour le voir devenir un joueur complet s’il a les opportunités et le temps de jeu. Si San Antonio l’a pris, c’est a priori qu’il en aura.

21- Christian Braun (Denver Nuggets)

Champion NCAA avec Kansas, Christian Braun atterrit en 21e position à Denver. Le Jayhawks brille par son énergie et sa capacité à avoir un impact des deux côtés du terrain, mais aussi par ses qualités athlétiques. Les Nuggets semblent être une bonne destination pour démarrer.

22- Walker Kessler (Memphis), envoyé aux Minnesota Timberwolves

Le meilleur contreur de cette Draft, mais aussi l’un des joueurs avec le plus d’aptitudes défensives tout court dans cette cuvée, découvrira Minneapolis. L’intérieur d’Auburn viendra apporter sa protection du cercle, mais aussi ses bonnes mains, pour tenter de devenir un pivot NBA compétent en doublure de KAT.

23- David Roddy (Philadelphie Sixers), envoyé aux Memphis Grizzlies

Les Sixers ont récupéré DeAnthony Melton en échange de ce pick 23 et de Danny Green. Ce qui permet aux Grizzlies de mettre la main sur le scoreur fiable de Colorado David Roddy, même s’il était globalement attendu un peu plus loin, mais aussi et surtout sur l’expérience inestimable de Danny Green. Melton va lui renforcer un groupe souvent léger sur les postes arrières.

24- MarJon Beauchamp (Milwaukee Bucks)

En pleurs, MarJon Beauchamp monte sur scène pour enfiler une casquette des Bucks. Encore un membre de la Team Ignite en G-League, cette fois avec une histoire personnelle compliquée qui débouche sur une belle issue. A Milwaukee, il espérera pouvoir montrer ce qu’il faut pour se fixer. Ses forces à l’aile : une défense athlétique et positive qui se fondrait bien dans ce que veulent les Bucks pour reconquérir leur titre.

25- Blake Wesley (San Antonio Spurs)

On avait Wesley en 20, déjà à San Antonio. Il sera finalement bien chez les Spurs, mais avec le pick 25.  L’arrière polyvalent est un dribbleur et un effaceur de défenses redoutable et capable de faire très mal en iso ou sur pick and roll. Mais à côté de ce côté attaquant/finisseur, on parle d’un joueur qui a en même temps le profil d’un playmaker avec une capacité à faire jouer les autres.

26- Wendell Moore Jr (Dallas Mavericks), envoyé chez les Minnesota Timberwolves

Encore un Dukie ! Moore n’a pas forcément marqué les esprits à Durham, mais le jeu NBA, où il pourra afficher sa combativité et son goût de la défense, lui conviendra peut-être plus.

27- Nikola Jovic (Miami Heat)

Nikola Jovic, phénomène de 2,11 m, capable de jouer poste 2 ou 3 avec un talent de créateur exceptionnel, débutera sa carrière NBA à Miami. Encore un peu brut et pas encore éprouvé face à des adversaires de niveau NBA, le talent du Serbe sera sans doute laissé en jachère quelques temps avant que l’on puisse le voir régulièrement.

28- Patrick Baldwin Jr (Golden State Warriors)

Les Warriors s’offrent un petit pari en mode low risk/high reward. Annoncé comme un talent monstrueux au lycée, Patrick Baldwin a fait le choix de rester dans le Wisconsin et en famille plutôt que de répondre favorablement aux sirènes de plus grandes universités. Le choix n’a pas été payant dans le sens où il n’a pas été aussi performant que prévu, pour ne pas dire très décevant. Avec ses qualités physiques et ce qu’il a dans les mains, Baldwin a pourtant tout d’un joueur ultra polyvalent et capable d’avoir un impact des deux côtés du terrain. Quoi de mieux qu’une équipe comme Golden State et ses vétérans pour retrouver le droit chemin ?

29- TyTy Washington Jr (Houston Rockets)

C’est décidément une belle soirée pour les Rockets, qui bouclent leur 1er tour avec TyTy Washington, le meneur de Kentucky, eux qui avaient ciblé dans leurs besoins celui de recruter un meneur capable de faire un peu bouger les lignes dans leur backcourt. Après Jabari Smith et Tari Eason, l’arrivée de Washington est un autre joli coup.

30- Peyton Watson (Denver Nuggets)

Un bon manieur de ballon et excellent défenseur pour les Nuggets. Watson a mis un peu de temps à éclore à UCLA, mais le voilà suffisamment convaincant pour faire ses débuts en NBA la saison prochaine dans un groupe où ses qualités à l’aile pourraient lui permettre de se mettre en évidence.

Les infos pré-Draft

01h50 : Allez, plus que quelques minutes avant le 1st pick, on passe en mode pick par pick !

01h39 : Oh, oh ! Woj revient sur sa news de l’après-midi et annonce que le Magic réfléchit à la possibilité de prendre Paolo Banchero avec le 1st pick, plutôt que Jabari Smith, annoncé en 1 ces derniers jours.

01h27 : D’Angelo Russell pourrait être tradé dès cette nuit par les Wolves, annonce Dane Moore. Où atterrira le meneur All-Star ?

01h16 : Rappel, si vous êtes fans de l’une de ces équipes, vous pouvez quasiment déjà aller vous coucher ou attendre l’officialisation d’éventuels trades au petit matin. Les Brooklyn Nets, les Dallas Mavericks, les Phoenix Suns et l’Utah Jazz n’ont la main sur aucun pick, que ce soit au 1er ou au 2e tour.

01h07 : Les Raptors ne sont pas contre lâcher OG Anunoby, mais ils n’attendent rien de moins qu’un pivot d’envergure et avec du standing. Deux noms sont évoqués par Jake Fischer de Bleacher Report : Rudy Gobert et Jarrett Allen.

00h56 : Il y a du monde qui s’active autour de Matisse Thybulle. Si Philadelphie aimerait utiliser l’international australien pour récupérer Eric Gordon, quitte à intégrer une troisième équipe, certaines franchises seraient prêtes à monter un deal sans passer par un tiers. En tête, selon Keith Pompey, les Portland Trail Blazers.

00h44 : On a déjà vu des classes de Draft moins bien sapées que celles-là, c’est déjà une petite victoire pour la cuvée 2022. On n’a pas encore vu de pantacourt à la Trae Young, ce qui fait que nos rétines sont toujours intactes à l’heure qu’il est.

00h13 : Un appel du pied aux Raptors pour Paolo Banchero ?

00h09 : Tiens, un jeune rookie talentueux inscrit en dernière minute ?

22h53 : Il ne s’agit pas d’un secret, les Charlotte Hornets cherchent à faire partir Gordon Hayward. Et d’après les informations d’ESPN, les Detroit Pistons sont prêts à récupérer l’ailier. Visiblement, le GM des Pistons Troy Weaver adore le profil de l’ancien joueur du Utah Jazz.

22h36 : John Collins reste un nom qui revient avec insistance dans les rumeurs. Même si les pistes San Antonio Spurs et Sacramento Kings ont été tempérées, l’intérieur des Atlanta Hawks reste sur le départ selon Zach Klein. Est-ce qu’un trade peut se concrétiser dès ce soir ?

Notre Mock Draft 2022

22h24 : Dans la foulée, Adrian Wojnarowski assure que Kyrie Irving a déjà donné sa short-list dans l’hypothèse d’un départ des Nets. On retrouve les Los Angeles Lakers, les Los Angeles Clippers, les New York Knicks, le Miami Heat, les Dallas Mavericks et les Philadelphia Sixers.

22h10 : Après un gros moment calme, Shams Charania vient tout simplement de balancer une bombe : Kevin Durant surveille avec une grande attention la situation aux Nets et considère ses options pour son futur ! Du coup, un départ de Kyrie Irving devient de plus en plus crédible…

20h03 : Depuis plusieurs jours, il se dit que les Atlanta Hawks et les Sacramento Kings négocient un trade pour John Collins. Mais d’après Sam Amick, les Hawks sont déçus par l’offre des Californiens. Pourquoi ? Car cette proposition, visiblement centrée autour d’Harrison Barnes, n’implique pas le #4 pick.

19h46 / TRADE : Les Los Angeles Lakers ont obtenu un pick supplémentaire ! D’après le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski, les Californiens récupèrent le #35 pick en provenance du Orlando Magic. Dans l’échange, les Floridiens ont reçu un futur choix au second tour de la Draft et de l’argent.

19h36 : Contrairement à certaines rumeurs, les Atlanta Hawks ne seraient pas à fond sur Rudy Gobert. D’après le journaliste de The Athletic Sam Amick, les Hawks n’envisagent pas de passer à l’offensive pour l’intérieur du Utah Jazz.

19h08 : Clap de fin pour les discussions entre les Spurs et les Hawks ? Depuis plusieurs heures, il se dit que les deux franchises négociaient concernant un deal autour de Dejounte Murray et de John Collins. Mais selon Don Harris, les deux parties n’ont pas été capables de trouver un terrain d’entente.

19h02 / TRADE : Les Cleveland Cavaliers ont récupéré un 4ème pick pour cette Draft NBA 2022. En plus des #14, #39 et #56 choix, la franchise de l’Ohio vont aussi choisir au #49 pick, obtenu en provenance des Sacramento Kings. Selon Adrian Wojnarowski, les droits de Sasha Vezenkov prennent la direction des Californiens.

17h41 : Du côté de Philadelphie, les Sixers demanderaient un premier tour de Draft en échange de Matisse Thybulle. D’après Jake Fischer, ce serait pour redistribuer ce pick dans un éventuel trade tripartite pour un joueur plus référencé.

17h20 : D’après Dave Carmichael, les Kings sont dans la danse pour John Collins, ce qui veut dire qu’ils pourraient inclure le 4e pick de cette année dans une transaction avec Atlanta. A suivre dans les prochaines heures !

16h53 : Jabari Smith vient de dire à Chris Haynes de Yahoo Sports qu’il serait “surpris de ne pas être pris en numéro 1”. La tendance se confirme pour l’ailier d’Auburn, qui devrait découvrir Disneyworld et la Floride cette année.

16h40 : Marc Stein a eu envie de rappeler qu’il était une pointure en matière de rumeurs et d’infos autour de la NBA et de la Draft. L’ancien du NY Times vient de balancer une petite salves d’informations juteuses : Portland aime beaucoup Luguentz Dort et aimerait convaincre OKC de céder le Québécois. Dans le même temps, l’insider explique que Deandre Ayton a fait savoir aux Pistons qu’il serait ravi de jouer pour eux, notamment en raison de la présence de Cade Cunningham. De quoi inciter Detroit à passer à l’attaque dès cette nuit ?

Niveau coaching, et même si ce n’est pas directement lié à la Draft, les Hornets pencheraient pour un retour de Steve Clifford aux manettes, après le renoncement de Kenny Atkinson et le refroidissement de la piste Mike D’Antoni.

16h25 : Les photos des futurs draftés sont en train de sortir. C’est un peu deux salles, deux ambiances, entre le souriant Jabari Smith et le plus placide Chet Holmgren, pas le plus gai luron sur le parquet. Si Woj dit vrai et a bien spoilé de très bon matin, ces deux-là seront les deux premiers choix de la Draft 2022.

15h42 : On sait que les Knicks aimeraient monter de manière significative dans la Draft 2022, eux qui possèdent le 10e pick. Mais jusqu’où pourront-ils grimper ? D’après Ian Begley, l’un de leurs objectifs pourrait être de se rapprocher du top 5, pour éviter que quelqu’un ne sélectionne l’énigmatique Shaedon Sharpe avant eux. Il faudra quand même payer un prix significatif pour convaincre Detroit, Indiana, Portland ou New Orleans, qui sont dans le range autour duquel Sharpe et son gros potentiel devraient être pris.

15h19 : Woj a l’air de vouloir tuer tout suspense. Pour le pape du scoop et spoiler en chef de la Draft chaque année avec son ex-padawan Shams Charania, le top 3 de cette cuvée 2022 semble immuable. Jabari Smith à Orlando, Chet Holmgren à OKC et Paolo Banchero à Houston. Voilà de quoi calmer les rumeurs d’un chamboulement induit par les bookmakers…

14h33 : Les Wizards veulent un meneur. Plusieurs équipes s’attendent à ce que Washington tente de monter un trade le soir de la draft pour récupérer Monte Morris ou un autre vétéran au poste 1, d’après The Athletic. Leur 10e pick serait d’ailleurs disponible pour un transfert. La franchise avait déjà récupéré Spencer Dinwiddie l’été dernier, avant de le transférer aux Mavericks à la trade deadline.

14h26 : Le Heat pourrait prendre tout le monde de cours cet été. Selon Marc Stein, Miami serait intéressé par Kyrie Irving si lui et les Nets se séparent pendant l’intersaison. Éliminée en finales de conférence par les Celtics, la franchise aimerait se renforcer avec un profil plus offensif pour tenter de gagner le titre dans les années à venir. Le meneur sort d’une saison à 27,4 points et 5,8 passes par match à 41,8% à trois points et pourrait grandement les aider à atteindre cet objectif. En 2017, Jimmy Butler avait par ailleurs décrit Irving comme son “joueur préféré” en NBA.

Le Heat sur la piste de Kyrie Irving ?

13h34 : Et si les Nets bougeaient le soir de la draft ? Plusieurs équipes les ont en tout cas contacté pour un potentiel transfert de Joe Harris et de Cam Thomas, d’après HoopsHype. Avec l’arrivée de Seth Curry pendant la saison, les équipes rivales pensent qu’Harris est disponible. L’ailier, blessé, n’a joué que 14 matches cette saison. Son transfert pourrait permettre à Brooklyn de trouver la taille et l’athlétisme qu’ils recherchent pour combler les lacunes de l’effectif.

13h08 : Les Pelicans ont mis Devonte Graham sur le marché des transferts, d’après HoopsHype. Le meneur pourrait être inclus dans un trade avec le 8e choix de la draft, dont New Orleans serait prêt à se séparer pour améliorer l’effectif. Il sort d’une saison à 11,9 points et 4,2 passes en 28,4 minutes par match, à seulement 36,3% au tir.

12h30 : Les Celtics, le Jazz, les Pacers et les Pistons chercheraient à récupérer un premier tour de draft. Ils viseraient essentiellement les picks au-delà du top 15, plus simples à acquérir, d’après le Bleacher Report. Boston serait notamment prêt à se séparer d’un joueur de sa rotation, comme Grant Williams ou Payton Pritchard dans cet objectif.

12h03 : Nikola Jokic aimerait jouer avec la star de l’EuroLeague Vasilije Micic, selon le Bleacher Report. Les Nuggets sont parmi les favoris pour recruter le joueur, qui serait intéressé à l’idée de rejoindre la NBA. Les Spurs, Bucks et les Bulls sont aussi intéressés et pourraient essayer de récupérer les droits de Micic dans un transfert avec le Thunder, qui les détient actuellement.

11h41 : Les Sixers continuent de chercher un potentiel partenaire de transfert pour Tobias Harris. La franchise a enquêté auprès de nombreuses équipes pour jauger sa valeur, ainsi que celles de Danny Green et Matisse Thybulle, d’après le Bleacher Report. Cela permettrait notamment de faire de la place pour PJ Tucker, dont Philadelphie serait la destination la plus probable s’il quitte le Heat.

11h21 : Le Jazz semble prêt à faire le grand ménage. La franchise demande un premier tour de draft en échange de n’importe quel joueur de sa rotation, d’après le Bleacher Report. À l’exception de Donovan Mitchell et Rudy Gobert, bien entendu. De nombreuses équipes seraient notamment intéressées par un transfert de Royce O’Neale.

10h57 : Myles Turner est l’un des candidats les plus évidents pour un trade autour de la Draft et avant le début de la saison. D’après le Bleacher Report, les Hornets, les Raptors, les Wolves et les Knicks seraient les plus intéressés et les plus prêts à se montrer généreux avec les Pacers pour les convaincre de lâcher leur intérieur. On a tellement entendu que Turner allait bouger ces dernières saisons qu’on ne le croire que quand on le verra…

Myles Turner dans le viseur de nombreuses équipes

10h02 : Luke Kennard pourrait ne pas faire de vieux os à Los Angeles. Malgré une saison à 45% à 3 points, le shooteur des Clippers serait sur le marché d’après Heavy.com. Signé pour 64 millions sur 4 ans en 2020, l’arrière ne s’est jamais totalement imposé à L.A., en tout cas pas à la hauteur de son salaire. L’ancien Dukie reste relativement jeune (25 ans) et sous contrat jusqu’en 2024, ce qui devrait plaire à plusieurs franchises.

09h47 : Le dossier Deandre Ayton est l’un des plus chauds de l’intersaison. Les Suns ne seraient pas disposés à lui offrir ce qu’il demande et opteraient, d’après Woj, pour un sign and trade. En pole position au cas où cette situation se présenterait bien : les Detroit Pistons, fraîchement dotés de 41 millions pour la free agency grâce à leur move pour trader Jerami Grant à Portland. Aussi fou que cela puisse paraître, Detroit pourrait aussi ne pas matcher les offres qui vont arriver pour leur pivot en tant que restricted free agent et le laisser partir sans contrepartie…

Deandre Ayton, cible principale des Pistons ?

09h23 : Sam Presti est un virtuose dès lors qu’il s’agit de picks à dealer ou de joueurs à drafter. Le GM du Thunder aurait une idée assez folle en tête : associer deux des plus gros prospects de cette Draft 2022. En plus de Chet Holmgren, sa cible numéro un avec le pick n°2, Presti voudrait “trade-up” d’ici cette nuit en utilisant son trésor de guerre (16 premiers tours de Draft jusqu’en 2027). Le projet : récupérer un autre jeune talent du top 5 ou 10, a priori Jaden Ivey, l’arrière de Purdue, ou Shaedon Sharpe, l’homme-mystère de Kentucky.

09h06 : Ne croyez pas que le 1st pick soit d’ores et déjà assuré d’être utilisé pour Jabari Smith. Kevin O’Connor de The Ringer, qui a placé Paolo Banchero en tête de son Big Board, le joueur de Duke est désormais favori des bookmakers pour être choisi par Orlando en première position. Ce n’est pas du tout une garantie, mais cela illustre l’incertitude autour de ce pick et la possibilité de tractations pour un échange tout en haut de cette Draft, à la manière de ce qui a pu avoir lieu en 1993 (Chris Webber vs Penny Hardaway sur les picks 1 et 3) ou en 2017 (Markelle Fultz vs Jayson Tatum).

08h45 : Les rumeurs vont bon train autour de Kyrie Irving ces dernières heures. Après l’impasse évoquée entre les Nets et lui pour une prolongation, l’intérêt supposé des Lakers pour une réunion avec LeBron James, voilà que le nom de Kevin Durant est mêlé au dossier. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, un scénario catastrophe pourrait se matérialiser en cas de non-prolongation de Kyrie : Kevin Durant serait susceptible de demander son trade. Difficile d’y voir clair puisque la veille, il se disait que KD n’était pas si proche que ça de Kyrie et pouvait envisager l’aventure sans lui. On devrait bientôt être fixés…

07h17 : Dejounte Murray sort d’une superbe saison individuelle avec les Spurs et Atlanta a clairement envie de l’associer à Trae Young pour un backcourt de All-Stars. D’après Chris Kirschner de The Athletic, des négociations ont lieu entre les Spurs et les Hawks pour un deal centré autour de Murray et de John Collins, qui rejoindrait San Antonio en plus d’atouts supplémentaires bien évidemment. Murray lui-même ne semble pas trop y croire, mais on va surveiller ça de près, d’autant que San Antonio a des armes dans ce 1er tour de la Draft 2022.

Un trade Dejounte Murray/John Collins en discussion ?

06h54 : La nuit a été animée du côté de Portland, où un trade s’est monté autour de Jerami Grant, délogé de Detroit contre le 36e pick de la Draft 2022, le 1er tour 2025 des Bucks, un 2e tour 2025 et un choix (le meilleur entre celui de Portland et de New Orleans, au 2e tour de la Draft 2026. Les Pistons empilent les assets et s’offrent 43 millions de marge pour la free agency 2022.

Peu après, Chris Haynes de Yahoo Sports annonçait que des discussions étaient en cours entre les Blazers et les Raptors autour d’un trade impliquant le pick n°7 de 2022 et OG Anunoby. Portland a méchamment envie de se renforcer à l’aile, ça ne fait aucun doute, quitte à sacrifier un lottery pick.

Leave a Comment

Your email address will not be published.