Découvrez les USA avec TourMaG

Découvrez les USA avec TourMaG

Advertisements

Advertisements



Les États-Unis disposent de plusieurs États qui leur permettent d’offrir une large panoplie de régions touristiques à visiter. Comme la plupart des voyageurs modernes, vous êtes très certainement confus à l’idée de savoir où vous rendre durant votre escapade dans le pays. En effet, outre la possibilité de découvrir les différentes cultures de chaque région, vous pourrez vivre des expériences uniques dans divers domaines.

La musique, l’art, la culture sont autant de choses qui permettent de se faire une idée sur le mode de vie en Amérique. Pour voyager aux États-Unis, il est important de prendre certaines dispositions. Parmi celles-ci, il y a les documents administratifs à remplir, la météo à surveiller et les différents vaccins. Découvrez dans ce guide tout sur la préparation pour un voyage aux États-Unis, l’histoire du pays, sa culture et les lieux que vous devez rencontrer.




Découvrez les USA avec TourMaG

Découvrez les USA avec TourMaG






Pourquoi 50 étoiles et 52 États ?


Découvrez les USA avec TourMaG
Les 50 étoiles sur le drapeau des États-Unis représentent tous les États membres des USA ou l’United State of America. Il faut noter que parmi eux, il y a 13 États du Nord qui ont participé à la guerre d’indépendance. Depuis 1960, le drapeau américain compte 50 étoiles et les couleurs de celui-ci ont été choisies afin de représenter certaines valeurs du pays. De ce fait, retenez que le blanc signifie la pureté, le rouge pour la bravoure et le courage. Enfin, le bleu représente la justice.

Par ailleurs, on parle de 52 États, car il s’agit d’une république composée de 50 États fédérés avec le District de Columbia, comprenant la capitale Washington ainsi que d’autres territoires. Sachez que la souveraineté est exercée par deux entités : le gouvernement fédéral et par les gouvernements des 50 États.


Quel est le pays qui a colonisé les États-Unis ?


Découvrez les USA avec TourMaG
Les premiers colons qui sont arrivés sur le territoire américain sont les Anglais. Ils sont arrivés à Jamestown en Virginie en 1607. En ce moment, le continent américain enregistre un faible taux de densité de la population et c’était que des Amérindiens. À partir du XVII siècle, le territoire américain fut colonisé par plusieurs puissances venues d’Europe. Il s’agit de la France, le Royaume-Uni et l’Espagne.

Souhaitant s’affranchir de la domination britannique et de prendre la gouvernance de leur territoire par eux-mêmes, les colons des 13 colonies proclament l’indépendance en 1776. Après quelques années de lutte avec des armes à feu, les 13 colonies créèrent une nouvelle nation qui portera le nom des États-Unis d’Amérique. Ce regroupement comprend d’autres territoires : New York, New Hampshire, le Connecticut, le Massachusetts, New Jersey, Rhode Island, Caroline du Sud, Caroline du Nord, le Delaware, la Pennsylvanie, le Maryland, la Virginie et la Géorgie.

Jusqu’au XX siècle, le territoire des États-Unis s’agrandit avec l’intégration de nouveaux États comme l’achat de la région de l’Alaska, de la Louisiane et de la guerre américano-mexicaine. Malgré les guerres qu’a connues cette nouvelle république, le pays s’est vite développé en raison de l’afflux des immigrés européens au XX siècle. Après la Première Guerre mondiale, les États-Unis sont devenus la première puissance mondiale en devançant les puissances européennes.


Quel est le 51e État des États-Unis ?


Découvrez les USA avec TourMaG
Dans les discours aux États-Unis, l’expression 51e État désigne l’ensemble des territoires américains qui est considéré comme futur membre ou candidat à l’adhésion de l’union. Actuellement, cette union est composée de 50 membres (États). Parmi les membres à l’adhésion des États-Unis d’Amérique, il y a Porto Rico et les projets qui regroupent plusieurs autres territoires tels que le Texas, Eastern Washington, l’État de Jefferson ou Panhandle. Avant l’adhésion des États comme Hawaï et Alaska en 1959, le terme utilisé était le 49e État.

Par ailleurs, depuis le 6 novembre 2012, Porto Rico est devenu le 51e État de l’union. Avant d’être membres, les citoyens ont d’abord accepté cette possibilité grâce à un référendum. Pendant ce dernier, plus de 61 % des votants ont accepté d’appartenir à l’union. Enfin, c’est en novembre 2020 que cette décision a été approuvée par 52 % des votants et elle doit être acceptée par le Congrès américain.


Quelle est la capitale des États-Unis ?


Découvrez les USA avec TourMaG
Washington est la capitale des États-Unis d’Amérique fondée le 16 juillet 1790, d’une superficie de 177 km² et d’une population de 701 974 (résultat de l’année 2020). Il s’agit d’une ville plus ou moins dense qui est située sur les rives du Potomac plus précisément à la frontière des États de Virginie et du Maryland.

A lire aussi : Covid aux USA : la situation sanitaire, les restrictions

La capitale des USA est caractérisée par des bâtiments et monuments néoclassiques et surtout très imposants. Parmi ces derniers, il y en a qui abrite les 3 branches du gouvernement américain. Il s’agit du Capitole, la Cour suprême et la Maison Blanche. De même, dans la ville de Washington, il y a des salles de spectacle et des musées comme le John F. Kennedy Memorial Center for the Performing Arts.

Washington : la ville des musées

Dans la capitale des États-Unis, il est très facile d’allier visite culturelle et touristique. Plusieurs institutions et musées se trouvent dans le Mall et tous sont gratuits pour les visiteurs. Dans la ville, retenez qu’il y a des musées comme : le musée de l’histoire américaine, le musée national de l’aviation et de l’espace et enfin, le musée d’histoire naturelle. Un voyage au pays de l’oncle Sam mérite un détour dans la capitale.

Les circuits touristiques dans la capitale

Pour découvrir les sites emblématiques de la ville de Washington, vous n’avez pas forcément besoin d’un guide. Notez qu’il existe des agences qui vous proposent des circuits à pied ou en bus. D’autres mettent à votre disposition des vélos, des véhicules et même des segways. Tous les équipements sont mis à votre disposition pour découvrir la capitale. Vous pouvez par exemple suivre des circuits gastronomiques afin de savourer la cuisine italienne et beaucoup d’autres.

Une culture des restaurants

Si vous êtes à la recherche d’une ville avec les meilleurs restaurants, la capitale américaine est la meilleure destination. Les différentes scènes gastronomiques qui s’y trouvent sont offertes sous une grande diversité. Les établissements présents vous offrent des repas familiaux et pour les couples. Il est tout à fait possible de déguster un poulet à la sauce mexicaine ou un gibier traditionnel revisité.

De quartier en quartier

Souvent, la ville est appelée le District par ses habitants. Il faut retenir qu’il s’agit d’une ville très compacte avec des zones faciles à explorer à vélo, en métro, à pied ou en taxi. Une fois dans la ville, vous devez faire un tour dans le quartier U Street Corridor. Ce dernier vous propose des boutiques, des restaurants et des salles de spectacle. À côté, vous avez Dupont Circle qui dispose des terrasses de restaurants cosmopolites. Il s’agit d’un quartier de la capitale prisé par ceux qui aiment prendre une pause après le travail.

Georgetown est aussi apprécié par ceux qui aiment la fête, avec ses boîtes de nuit, boutiques haut de gamme et ses restaurants gastronomiques. Ne manquez surtout pas de visiter le charmant quartier d’Eastern Market dans lequel se trouve l’un des plus anciens marchés des USA. De plus, il y a la célèbre rue de Barracks Row qui est connue pour son architecture singulière et ses restaurants de renom.

Les arts du spectacle

En dehors des monuments et des musées, la capitale des USA dispose d’une grande richesse culturelle. Si vous aimez l’art classique, le Kennedy Center est le meilleur choix. Ce dernier dispose d’une salle de spectacle, d’un théâtre et d’un opéra.

Cependant, si vous aimez la diversité, la compagnie de théâtre de Shakespeare est le choix idéal. Ce dernier a été plébiscité pour ses différentes productions. Pour voir des pièces modernes, vous pouvez choisir les théâtres Constellation, Rorschach, The Avant Bard et le Mosaic.

Où loger dans la capitale des États-Unis ?

Lorsque vous choisissez la capitale pour un séjour, vous aurez sans doute besoin d’un lieu pour vous loger. Washington vous offre plusieurs types d’hébergement à des prix très variés. Il faut noter que les prix varient en fonction des évènements dans la ville. Pour bénéficier d’un meilleur tarif, il est conseillé de faire une réservation un peu plus tôt. De plus, cela vous permet d’avoir le type de logement adapté à vos besoins. Vous aurez des auberges de jeunesse jusqu’aux hôtels de luxe 5 étoiles. Utilisez les comparateurs d’hôtel afin de trouver un logement pas cher à Washington.


Est-il possible d’aller aux USA en ce moment ?


► Voyage USA : consultez les récentes conditions d’entrée


Pourquoi il y a 50 étoiles sur le drapeau américain ?


Découvrez les USA avec TourMaG
Les 50 étoiles sur le drapeau représentent tous les États membres de l’union. Tout comme le drapeau français, celui des Américains affiche aussi 3 différentes couleurs qui sont entre autres le rouge, le blanc et le bleu.

Sur le côté gauche supérieur du drapeau des États-Unis d’Amérique se trouve un canton de couleur bleue. Ce dernier est composé de 50 étoiles en couleur blanche. Il faut noter que la hauteur du canton coïncide avec celle des 7 premières bandes du drapeau.
Cependant, retenez que les 50 étoiles sont disposées sur 9 rangées horizontales et 5 à 6 en alternance de différentes couleurs : le blanc et le rouge. Sur le drapeau, il y a 5 rangées de 6 étoiles et 4 rangées de 5 étoiles.

La première version a été utilisée entre 1777 et 1795. En effet, après son indépendance, les USA possédaient un drapeau avec un canton de 13 étoiles alignées sous la forme circulaire. Il est aussi composé de 13 bandes en position horizontale avec les couleurs blanches et rouges. Comme vous pouvez le constater, les 13 étoiles représentent les 13 colonies britanniques qui ont lutté pour l’indépendance.

Au cours des années, le drapeau des USA a connu plusieurs changements. Jusqu’à nos jours, il a connu au total 27 différentes versions. Cela s’explique surtout par l’évolution du nombre d’États de la fédération.


Comment les USA sont devenus la première puissance du monde ?


Découvrez les USA avec TourMaG
Aujourd’hui, les États-Unis sont considérés comme une puissance économique complète, ce qui n’est pas le cas de son concurrent direct, le Japon. En effet, les activités économiques des USA sont très importantes et très bien diversifiées. Notez aussi que les Américains sont présents dans tous les secteurs d’activité. Cela explique sa première place comme puissance économique du monde.

Ci-dessous, découvrez les différents facteurs de la puissance étasunienne.

Une agriculture dynamique, riche et variée

Si l’agriculture américaine est placée parmi les meilleures du monde, c’est parce qu’elle bénéficie de plusieurs conditions qui lui sont favorables. Il s’agit des atouts relatifs au relief, au climat et surtout au sol. Aussi, certaines grandes régions du pays sont spécialisées dans les productions les plus rares. À titre d’exemple, il y a les céréales dans les grandes plaines, la vigne et les fruits en Californie.

A lire aussi : Voyage aux USA et informations liées au Covid

Il est primordial de rappeler que le secteur agricole américain est très bien organisé. Cela explique en partie les résultats enregistrés depuis des années : une mécanisation très poussée, lien étroit avec l’industrie, la très grande exploitation et l’utilisation des engrais et des produits chimiques. À partir de ces atouts, les États-Unis arrivent à exporter leurs différents produits à travers le monde.

Une industrie puissante

Les USA sont la première puissance industrielle du monde, car ils produisent des biens manufacturés de toute nature. La force du pays dans ce domaine est l’industrie lourde comme la métallurgie et la chimie. Ensuite, il y a les industries de pointe comme la biotechnologie, l’aérospatial et l’informatique. Ces domaines rendent les États-Unis d’Amérique aussi puissants sur le plan industriel. Il est important de rappeler que l’exportation de leur production est également un atout de taille dans ce domaine.

Cependant, il faut noter que la réussite des USA s’est faite au prix de plusieurs sacrifices afin de faire face à la crise. La localisation des activités industrielles a évolué avec les transformations économiques. À titre d’exemple, il y a dans le nord-est et les Grands Lacs du pays qui restent le cœur industriel du Manufacturing Belt. En effet, dans ces zones du pays les industries traditionnelles en difficulté sont implantées. Il y a par exemple, la sidérurgie, l’automobile et le textile.

Les USA : une économie dominée par le tertiaire

Le secteur tertiaire est un domaine qui occupe les 2/3 de la population active. Il faut noter que ces données concernent en général les pays développés. Parmi les principales activités tertiaires aux États-Unis il y a :

• Le transport : un domaine vital pour l’économie du pays et très bien organisé.
• Le secteur financier : caractérisé par la puissance des banques, des assurances et de la bourse de Wall Street.
• Le tourisme : un domaine qui attire non seulement les Américains mais aussi les étrangers.

Le secteur tertiaire est l’un des domaines les plus importants des USA. En effet, il s’agit d’un secteur qui draine beaucoup de monde et avec la population américaine, on peut comprendre son importance.

Les États-Unis d’Amérique : une puissance commerciale et financière

La puissance financière des USA n’est pas négligeable, car le dollar est la monnaie dominante du système monétaire mondial. De plus, il s’agit d’une monnaie qui est utilisée lors des transactions ou échanges commerciaux. De même, plusieurs firmes américaines sont à la base de très importants investissements dans le monde.

Considérés comme la première puissance commerciale du monde, les États-Unis commercent avec les autres pays du monde et surtout les autres pôles de la Triade. Il s’agit des puissances de l’Union européenne et du Japon. De plus, pour asseoir leur domination, les Américains ont renforcé leurs liens avec le Mexique et le Canada. Il s’agit d’un partenariat qui favorisera les échanges économiques et commerciaux dans le cadre de l’ALENA. Sur le marché mondial, les produits des Américains sont très appréciés.


Où aller aux USA ?


Chicago - Instagram @snovamasha

Chicago – Instagram @snovamasha

Aller aux États-Unis d’Amérique est un très bon projet de voyage. Pour passer un séjour inoubliable, il est primordial de visiter certaines villes du pays.

Denver Colorado
Pour certains voyageurs, il n’est pas question d’aller aux USA sans visiter la ville de Denver Colorado. Elle est caractérisée par des musées et des monuments incontournables. Il fait beau pendant le mois de septembre, période idéale pour se rendre dans la ville. Si vous aimez les montagnes, alors vous devez faire un tour à Denver Colorado.

Portland Maine
Il ne s’agit pas de Portland de la côte ouest plus précisément dans l’Oregon. Celui-ci se trouve à l’opposé. Il s’agit d’un beau port sur la côte Atlantique, une ville pour passer un bon week-end en famille ou avec ses proches. Le Portland Maine propose des menus locaux, les Holy donut de la ville et les donuts des USA. Pour des séjours calmes et loin de vos activités quotidiennes, Portland est la meilleure solution.

● San Francisco
La ville de San Francisco se trouve en Californie du Nord. Elle est entourée par la baie de San Francisco et par l’océan Pacifique. Retenez qu’il s’agit d’une ville connue pour son brouillard en permanence. Dans la ville de San Francisco, vous pourrez visiter le célèbre pont du Golden Gate, les maisons victoriennes colorées et ses Cable Cars. Le gratte-ciel le plus distinctif de la ville est la Transamerica Pyramid. Aussi, retenez que dans la baie se trouve l’île d’Alcatraz, qui abrite l’ancienne prison. Pour la météo San Francisco, notez les informations suivantes : 20 °C, vent O à 10 km/h, 57 % d’humidité. Ces dernières sont bien actualisées.

● Los Angeles
L’une des destinations les plus prisées lors d’un séjour aux États-Unis est la ville de Los Angeles. Il faut noter que cette ville tentaculaire située en Californie du Sud est le centre de l’industrie cinématographique. Une visite dans cette ville est l’une des activités que vous pouvez faire. Pour cela, vous pouvez passer voir les studios Paramount Pictures non loin du panneau Hollywood. Visitez aussi le studio Universal et Warner Brothers qui vous proposent des visites de ses installations. Le Walk of Fame honore plusieurs célébrités et les vendeurs proposent des plans répertoriant les maisons des stars. La météo de Los Angeles est de : 21 °C, vent S à 2 km/h, 73 % d’humidité. Cela peut évoluer d’un moment à un autre.

Golfe du Mexique
L’une des caractéristiques du golfe du Mexique est le puits de pétrole. Ce dernier est composé d’un balancier qui permet de pomper l’or noir du sol. Pour ce qui est des plages, vous ne devez pas vous fier aux apparences. En effet, les côtes du golfe du Mexique ne peuvent pas rivaliser avec les plages du Pacifique ainsi que des Caraïbes. Pour un séjour décontracté et joyeux, il est préférable de faire un tour dans le golfe. De plus, Veracruz possède le plus important carnaval du Mexique et le 3e du monde.

● Miami
D’une superficie de 143,1 km 2 avec une population de 461 080, la ville de Miami est à la pointe du sud-est de la Floride. Elle est une ville célèbre en raison des cafés et des magasins de cigares qu’elle offre. Il est important de rappeler que ces derniers se trouvent à la Calle Ocho de Little Havana. Le Miami Beach qui abrite South Beach se trouve sur les îles-barrières de l’autre côté des eaux turquoise de la baie de Biscayne. Miami est un quartier très connu pour ses immeubles et bâtiments arts déco très colorés. Vous avez également dans cette ville des plages de sable blanc, des boîtes de nuit à la mode et des hôtels haut de gamme. Toutefois, il est nécessaire de connaître la Météo Miami avant de prendre le trajet pour un séjour dans la ville.

● New York
D’une superficie de 783,8 km², la ville de New York composée de 05 arrondissements est dirigée par Éric Adams. Elle est située à l’embouchure de l’océan Atlantique et du fleuve Hudson. Au centre de la ville se trouve Manhattan, l’un des arrondissements les plus peuplés de la ville. Au sein de celle-ci, vous trouverez des centres commerciaux, culturels et financiers du monde. Parmi les lieux incontournables que vous pouvez visiter, il y a l’Empire State Building et Central Park. Sur Times Square, vous trouverez aussi le théâtre de Broadway. Comme pour les autres villes, avant de vous rendre dans celle-ci, il est primordial de prendre en compte la météo à New York.


Voyage aux USA : quelles sont les dispositions à prendre ?


Newport Beach - Instagram @davidgvisuals

Newport Beach – Instagram @davidgvisuals

Avant de se rendre sur le territoire américain et y séjourner, il est primordial de prendre certaines dispositions.

► Voyage USA : consultez les récentes conditions d’entrée

Les documents indispensables pour une entrée aux USA
Les documents pour se rendre sur le territoire américain sont nominatifs. Notez que même si vous voulez effectuer un voyage en famille, chaque membre doit avoir ses propres documents. À votre arrivée, un agent de l’immigration vous demandera de présenter vos documents. Pour cela, vous devez avoir sur vous un passeport en cours de validité. Quelle que soit la nature de ce document, vous devez l’accompagner d’un visa. Enfin, retenez que ces deux documents sont importants pour un séjour sur le territoire américain. Ils sont délivrés par les autorités locales qui désirent contrôler les entrées aux USA.

Faut-il un test avant le départ pour les USA ?
Depuis quelques mois, les visiteurs, voyageurs et touristes non citoyens et non immigrants qui voyagent vers les USA par avion doivent être vaccinés. De plus, ils sont tenus de prouver leur statut vaccinal avant de prendre le départ d’un avion Paris New York par exemple. Si vous avez eu le covid récemment, il est nécessaire de prouver votre guérison par deux documents avant un voyage aux USA. Parmi ces derniers, il y a celui qui atteste que votre test est positif au virus de la covid. Ensuite, il y a un document délivré par un professionnel de la santé publique qui prouve que le voyageur peut effectuer le voyage sans risque.


Que savoir sur la culture américaine ?


Philadelphie - Instagram @dprince.nj

Philadelphie – Instagram @dprince.nj

Pour se rendre dans un pays comme les États-Unis, il est conseillé de maîtriser la culture de celui-ci. Lorsqu’on parle de culture, cela prend en compte plusieurs aspects. Voici quelques points importants sur lesquels vous devez vous baser pour une intégration facile.

Les Américains aiment le sport : aux USA, il existe une très grande variété de sports pratiqués sur le plan national. À titre d’exemple, il y a le baseball, le basketball et le football américain. Il est important de rappeler que le foot classique est appelé « Soccer » aux États-Unis.

Les jeunes Américains font tout eux-mêmes : aux USA, les enfants apprennent très tôt de leurs parents l’autonomie. Par exemple, avec les familles d’accueil, vous serez habitué à faire quelques tâches vous-même. Les enfants deviennent très rapidement indépendants.

La qualité de la nourriture est bonne : comparativement aux restaurants des autres pays, les Américains offrent tout en grand. En effet, du burger à la glace, tout est en grand y compris la pizza.

Les Américains sont ouverts et parlent de tout : la population américaine est très ouverte d’esprit et discute de tout. Par exemple, la politique, le racisme et le salaire ne sont pas des sujets tabous.

Les Américains sont gais et bons joueurs : ils sont connus grâce à leur hospitalité. Discuter avec des inconnus et échanger avec des étrangers est une habitude courante dans la culture américaine. De ce fait, ne soyez pas surpris si dans une rue américaine, un inconnu vous adresse la parole.

Soyez tolérant et tenez compte des différences : Les USA sont considérés comme un pays multiculturel. En effet, il s’agit d’un pays où toutes les cultures du monde et les ethnies se rencontrent et se mélangent. Cela encourage la plupart des visiteurs à être tolérants et à prendre en compte l’avis des autres.

Les Étasuniens prennent le « To-go » : dans la plupart des états des USA, certaines personnes ont un rythme de vie pressé. Par exemple, dans les grandes villes du pays comme Los Angeles et New York, certaines personnes ont pris l’habitude de faire les commandes de nourriture « To-Go ». Avec ce système, beaucoup mangent dans le métro ou les voitures.


Que faire lors d’un séjour aux États-Unis ?


Découvrez les USA avec TourMaG
Depuis quelques années, les USA font partie avec l’Espagne et la France, du trio de tête des destinations les plus prisées du monde. Cela est normal, lorsqu’on connaît le pays et surtout que celui-ci est une destination plus ou moins complète. Aventure, culture, fiesta, nature ou les détentes, il y en a pour tout le monde. Il faut noter que les activités que vous voulez faire ou les endroits que vous voulez visiter ne sont pas tous proches l’un de l’autre. Cela s’explique surtout par la taille du territoire, mais avec un guide, il vous sera plus facile de visiter le pays.

Faire un tour aux Chutes du Niagara
Situées entre le lac Ontario et le lac Érié, sur la frontière entre le Canada et les USA, les 03 chutes de Niagara font partie des chutes les plus connues et les plus spectaculaires du monde. Du côté américain, il est tout à fait possible de visiter les chutes de jour comme de nuit. En effet, les visites nocturnes sont possibles grâce aux projecteurs installés par les autorités locales américaines.

Cependant, retenez que les chutes les plus spectaculaires sont les Horseshoe Fall. Ces dernières font environ 800 mètres de large avec une forme en « U ». Il faut noter que ces chutes sont situées entre les États de l’Ontario au Canada et l’État de New York aux USA. Il est possible de visiter les chutes de Niagara d’un côté comme de l’autre. Si vous voulez profiter de votre séjour, visitez les chutes du côté américain qui font 21 mètres de haut et 323 mètres de large.

Enfin, retenez que les chutes du Niagara sont composées de 03 chutes à savoir : les chutes américaines, le fer de cheval et le voile de la mariée.

Visiter le Mont Rushmore
Dans les montagnes Rushmore sont gravés les visages des anciens présidents des États-Unis. Il s’agit de Georges Washington, Theodore Roosevelt, Thomas Jefferson et de Abraham Lincoln. Sachez que le Mont Rushmore est situé dans le Dakota du Sud. De plus, la visite sera plus culturelle, car les sculptures des présidents iconiques des USA se trouvent dans un parc naturel. Ce dernier est dédié à l’histoire du pays. Vous pouvez profiter de la visite pour voir le Crazy Horse Memorial réalisé par les Amérindiens.

En outre, ce mémorial abrite des sculptures réalisées à partir des roches. Et chacune d’entre elles culmine à plus de 18 mètres d’altitude. Imaginez donc un peu ce qui vous attend. Aussi, lorsque vous visitez ce mémorial, vous n’allez pas uniquement profiter des présidents. En effet, c’est également une occasion pour faire une balade en pleine nature avec vos proches.

Enfin, le site couvre une superficie de plus de 5,17 km² couverts de peupliers, de violettes, de tournesols, de pin Ponderosa, de chênes et de mufliers.



Découvrez les USA avec TourMaG
Le Parc national du Grand Canyon

Situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona, le Grand Canyon est l’une des gorges les plus profondes avec près de 1500 m et la plus spectaculaire du monde. Le parc couvre une superficie de 4927 km² et est caractérisé par un paysage aride. Il y a aussi des strates horizontales qui retracent toute l’histoire géologique du site qui s’étend sur près de 02 milliards d’années. Vous y trouverez également des vestiges préhistoriques de l’adaptation humaine à cet environnement rude. De même, il est possible de faire de la randonnée au milieu de ses imposantes falaises pour d’incroyables sensations.

Au cours de l’année 2007, une passerelle en verre a été inaugurée à 1300 mètres du sol. Cette dernière forme une boucle de 22 mètres en aplomb du Colorado. Il est important de rappeler que cette idée a été financée par un homme d’affaires de Las Vegas du nom de Davide Jin. Enfin, retenez que le parc national du Grand Canyon est un grand musée géologique à ciel ouvert qui raconte l’histoire de la vie sur terre. Il se trouve au cœur des lieux à visiter dans l’Arizona.

Yosemite National Park
Le parc national Yosemite est situé dans les montagnes de la Sierra Nevada plus précisément en Caroline. Il s’agit d’un parc créé en 1890 afin de protéger la nature sauvage. Il s’étend sur près de 3000 km² avec plus de 1200 km de sentiers balisés. Cela vous permet de visiter et d’admirer les sommets comme les cascades d’eau vertigineuses comme le Bridalveil Fall, les sommets granit comme le half Dome et les falaises majestueuses.
Arches National Park
Le site Arches National Park regroupe l’une des plus grandes concentrations d’arches naturelles du monde. Il est localisé à la frontière entre l’Utah et le Colorado. Vous trouverez dans le parc plus de 2000 arches qui s’élèvent, ce qui crée un cadre plus mystérieux et féerique. Allez à la découverte de la plus grande arche terrestre : Landscape Arch. Vous serez émerveillé devant la beauté de ce monument naturel. Lorsque vous prévoyez de visiter les États-Unis, vous devez incontestablement faire un tour sur ce site.

Le parc National Everglades
Situé dans l’État de Floride à quelques minutes de la ville d’Orlando, le parc national Everglades est l’un des plus importants de l’Amérique du Nord. Le parc s’étend de la ville de Miami-Dade pour échouer aux Colliers en passant par Monroe. Il s’agit d’un endroit où la biodiversité est conservée depuis des années. De plus, cette réserve est classée comme zone humide dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut retenir que le principal atout du parc est qu’il abrite plusieurs espèces en voie de disparition comme la panthère de Floride et le lamantin des Caraïbes.

Le Parc national Everglades est l’un des lieux où il y a la plus grande reproduction des limicoles tropicales. Il y a tellement d’espèces dans le parc qu’il est impossible de dire avec certitude le nombre exact. Toutefois, d’après les récentes recherches, il y a plus de 300 espèces d’oiseaux, plus de 40 espèces de mammifères, plus de 50 espèces de reptiles et plus de 300 espèces de poissons.


Sur le même thème


Découvrez les USA avec TourMaG


« Nous tenons à remercier David, Masha et Dominick pour leurs incroyables photos.

Vous pouvez les visionner sur leurs comptes Instagram

» @davidgvisuals

» @snovamasha

» @dprince.nj

Notez

.

Leave a Comment

Your email address will not be published.