c'est officiel pour Isaak Touré à l'OM

c’est officiel pour Isaak Touré à l’OM

Advertisements

Advertisements

L’OM officialise l’arrivée d’Isaak Touré

C’est officiel, Isaak Touré quitte le Havre et signe à l’OM. Le défenseur central de 19 ans s’engage jusqu’en juin 2027. Une opération à 5,5 millions d’euros, plus des bonus.

Plus d’informations ici.

Renato Sanches est à Paris pour négocier son contrat

Le milieu de terrain portugais du LOSC a quitté son lieu de vacances pour se rendre à Paris et négocier avec les dirigeants du PSG, rapporte Foot Mercato.

Comme indiqué par Le Parisien ce mercredi, il aurait déjà indiqué qu’il voulait rejoindre le club de la capitale, qui doit désormais se mettre d’accord avec Lille.

Plus d’informations ici.

PSG: Milan, une nouvelle rumeur pour Neymar

Après Chelsea, voilà l’AC Milan. Avec une idée assez improbable de prime abord. UOL Esporte affirme que le club champion d’Italie réfléchit à l’éventualité de recruter Neymar. Mais compte tenu de ses moyens financiers, Milan miserait sur une volonté assez forte du Paris Saint-Germain de se séparer sa star pour tenter une prêt avec prise en charge d’une partie du salaire (estimé à 4 millions d’euros bruts par mois).

Plus d’informations ici.

Conférence de presse ce vendredi à l’OL

L’OL indique sur ses réseaux sociaux qu’une conférence de presse aura lieu ce vendredi. Pour rappel, comme RMC Sport l’a indiqué ce jeudi, Corentin Tolisso a effectué sa visite médicale et devrait s’engager pour un contrat de cinq ans. L’annonce sera donc officielle à cette occasion.

PSG: accord total trouvé pour Pochettino et son staff

Cela se précise pour l’arrivée de Christophe Galtier au PSG: un accord total a été trouvé pour Mauricio Pochettino et son staff, pour une rupture de contrat. Il ne manque désormais que les papiers à signer pour acter le départ du technicien argentin.

LT

Siebatcheu proche de l’Union Berlin

Comme annoncé jeudi par RMC Sport, l’ex-attaquant de Reims et de Rennes Jordan Siebatcheu devrait rejoindre l’Union Berlin dans les prochaines heures. Agé de 26 ans, il évolue actuellement avec les Young Boys, avec lesquels il a terminé meilleur buteur du championnat suisse. Il a passé sa visite médicale avec le club allemand.

Isaak Touré est à Marseille pour s’engager avec l’OM

Suivi par Mancehster City, Isaak Touré est actuellement à Marseille pour s’engager avec l’OM. Le défenseur central du HAC, âgé de 19 ans, est suivi par le club phocéen depuis plusieurs mois. Selon nos informations, le vice-champion de France va débourser 5,5 millions d’euros (plus des bonus).

LT

L’argent arrive au Barça : le club annonce la vente d’une partie de ses droits TV

Le Barça annonce ce jeudi avoir vendu 10% de ses droits TV au fonds d’investissement Sixth Street. Un contrat établi pour les 25 prochaines années, pour 207,5 millions d’euros. Cette enveloppe va permettre au club catalan d’afficher un bilan positif de 267 millions d’euros sur la saison. Ce qui devrait aussi permettre au FC Barcelone d’envisager de recruter.

Rennes discute avec Umtiti

Selon L’Equipe, le Stade Rennais aurait engagé des discussions avec Samuel Umtiti (28 ans), sous contrat jusqu’au FC Barcelone jusqu’en 2026. Indésirable au sein du club catalan, le champion du monde 2018 dispose de plusieurs intérêts et souhaiterait prendre une décision assez rapidement.

Il connaît bien Bruno Genesio, entraîneur de Rennes, et Florian Maurice, directeur technique, qu’il a bien connus à l’OL. Rennes recherche de son côté un défenseur axial gauche pour remplacer Nayef Aguerd, parti à West Ham.

Lille officialise un international algérien

Comme attendu, Akim Zedadka s’est engagé ce jeudi avec le LOSC. Le club nordiste a recruté le latéral droit algérien (une sélection) qui arrive libre en provenance de Clermont. Le défenseur de 27 ans a signé un contrat pour cinq saisons soit jusqu’en juin 2025.

“Je suis très content et fier de rejoindre le LOSC, un club ambitieux avec une grande histoire. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice pour les saisons à venir, s’est félicité l’Algérien dans le communiqué publié le club lillois. Mon ambition? Aider le club à atteindre les objectifs fixés en début de saison mais aussi, à titre individuel, de performer au maximum, de gagner des matchs, et d’être à la hauteur des attentes. J’ai déjà reçu beaucoup de messages très positifs de la part des supporters lillois. Je tiens à tous les remercier.”

Au Brésil, le clan Neymar assure que le PSG ne lui a rien dit sur son avenir

Mardi, le quotidien espagnol El Pais affirmait que le Paris Saint-Germain avait fait savoir à Neymar qu’il ne voulait plus de lui et qu’il devait trouver un autre club cet été. Mais dans la presse brésilienne, l’entourage du joueur dément. Selon des “sources liées au staff du Brésilien” citées par UOL Esporte, le n°10 n’a reçu aucune information sur son avenir de la part du PSG.

UOL Esporte relaie aussi les démentis de “deux sources liées aux joueurs du PSG” à propos d’une volonté de Kylian Mbappé de voir Neymar changer d’air. Enfin, le média en question précise que le PSG ne fait aucun commentaire sur le dossier.

Actuellement en vacances au Brésil, Neymar, 30 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2025.

Plus d’informations ici.

OM: Nantes négocie pour Luis Henrique

En échec à Marseille depuis son arrivée en 2020, Luis Henrique (20 ans) pourrait changer d’air cet été. Selon les informations de RMC Sport, Nantes négocie pour le recruter mais doit faire face à une grosse concurrence de clubs italiens, et notamment du Torino.

Le PSV Eindhoven serait aussi sur le coup selon Globo Esporte. Pour le média brésilien, Nantes serait la destination privilégiée du joueur qui compte rester en France où il a ses marques (39 matchs de Ligue 1 en deux saisons).

Toujours selon Globo, Antoine Kombouaré aurait même échangé avec le joueur. Botafogo, son ancien club, dispose d’un pourcentage à la revente de 5%.

>> Plus d’infos ici

Nice tente de griller Fulham pour Solomon

Autorisé à signer avec le club de son choix pour la saison 2022-2023 en raison de la guerre en Ukraine, Manor Solomon va quitter le Chakhtar Donetsk. Le joueur israélien de 22 ans est d’accord avec Fulham, il doit signer là-bas mais le dossier tarde à se finaliser. Pendant ce temps là, Nice essaye de le récupérer.

LT

PSG: Vitinha est à Paris

Vitinha (22 ans), milieu de terrain du FC Porto, est arrivé à Paris, ce jeudi. Comme RMC Sport l’annonçait jeudi, un accord est tout proche d’être conclu entre le club portugais et le PSG, qui se sont rencontrés mercredi pour discuter du paiement de la clause libératoire (estimée à 40 millions d’euros).

Le transfert n’est pas encore signé mais il s’agit simplement désormais d’une question administrative. (LT)

Morata quitte la Juventus

Prêté pendant deux saisons en Italie, Alvaro Morata ne va pas rester à la Juventus. Le club turinois lui a fait ses adieux ce jeudi.

“L’aventure d’Alvaro Morata à la Juventus est terminée, ont confirmé les Bianconeri via un communiqué. L’attaquant espagnol, prêté par l’Atletico de Madrid au cours des deux dernières saisons, quitte les Bianconeri pour la deuxième fois et revient dans les rangs des Colchoneros.”

Le Bayern recale encore le Barça pour Lewandowski

Troisième offre du Barça pour Robert Lewandowski et troisième refus de la part du Bayern. Selon Bild, le club bavarois a dit non aux 40 millions d’euros + 5 millions de bonus proposés par le FC Barcelone.

L’hommage de la Juventus pour Dybala

La Juventus a communiqué ce jeudi sur ses réseaux sociaux, en ce dernier jour de contrat de Paulo Dybala qui le lie au club de la Vieille Dame. Arrivé en 2015 en provenance de Palerme, l’attaquant argentin va quitter libre donc son équipe actuelle. Rien n’a été encore annoncé pour son avenir, même si un intérêt de l’Inter Milan circule. “Il est arrivé alors qu’il était une promesse jeune et talentueuse, et maintenant il salue la Juve apportant avec lui une richesse d’expériences qui ont fait de lui le champion qu’il est, lance la Juventus dans un communiqué. La carrière de Paulo Dybala va en effet se poursuivre loin de Turin. Un grand parcours, celui vécu ensemble, fait non seulement de buts et de victoires, mais de grands matchs, de soirées inoubliables, de prestations d’une qualité absolue.Et pour tout cela nous le remercierons toujours.”

Richarlison va passer sa visite médicale avec Tottenham

Selon The Athletic, Tottenham a trouvé un accord total pour le recrutement de Richarlison. Un contrat long-terme a été signé, en attente de la validation finale d’Everton, pour céder son attaquant brésilien de 25 ans. La visite médicale est prévue ce jeudi. Les discussions entre les deux clubs se poursuivront dans la journée, alors qu’un accord est proche d’être trouvé pour un montant de 60 millions d’euros, avec une dizaine de millions de bonus.

Tolisso tout proche d’un retour à l’OL

Lyon devrait frapper un nouveau gros sur le marché des transferts. Selon les informations de RMC Sport, si la visite médicale organisée ce jeudi se déroule sans problème, Corentin Tolisso (27 ans) portera de nouveau le maillot lyonnais la saison prochaine.

Cela confirmera la volonté de l’OL de renforcer “l’ADN” du club, action lancée avec les prolongations en mai de Maxence Caqueret puis en juin d’Anthony Lopes et la venue d’Alexandre Lacazette, libre aussi de son contrat après un quinquennat à Arsenal.

>> Toutes les infos ici

Lenglet à Tottenham, ce serait fait

Très peu utilisé au FC Barcelone, Clément Lenglet (27 ans) va rebondir en Premier League avec Tottenham où son prêt est en passe d’être finalisé. Les Spurs sont aussi bien partis pour recruter l’attaquant brésilien Richarlison.

>> Toutes les infos ici

Juventus: Pogba toujours plus proche selon la direction turinoise

En fin de contrat à Manchester United, Paul Pogba devrait prochainement s’engager avec la Juventus. Interrogé sur une éventuelle arrivée du milieu français par le journal Tuttosport, le PDG du club turinois a affiché une très grosse confiance quant à l’issue de ce dossier.

“Les discussions progressent bien avec Pogba, a indiqué Maurizio Arrivabene. Cet accord sera essentiel pour nous aussi du côté commercial.”

Barça: Xavi et Lewandowski dans le même restaurant (mais pas ensemble)

Ibiza fait décicément partie des destinations les plus prisées cet été par les footballeurs. Après Lionel Messi ou encore Franck Ribéry, deux autres stars de la planète foot ont été aperçu aux Baléares. Selon les images publiées par le journaliste Gerard Romero sur les réseaux sociaux, Xavi et Robert Lewandowski ont passé la soirée de mercredi dans le même restaurant.

Priorité du mercato du Barça, l’attaquant polonais du Bayern n’a toutefois pas dîné avec l’entraîneur catalan. Venus chacun avec leurs amis, Xavi et Lewy ont dîné à des tables différentes. Impossible, cependant, de savoir si le technicien et le buteur ont discuter d’un éventuel avenir en commun en Catalogne alors que le Barça a offert un peu plus de 40 millions d’euros pour l’arracher au Bayern.

>> Plus d’infos par ici

PSG: accord presque total pour Vitinha

Le dossier Vitinha avance au PSG. Selon nos informations, l’accord total, pour la venue du milieu du FC Porto, n’est pas encore signé mais il ne s’agit plus que d’une question administrative.

>> Tout ce qu’il faut savoir sur l’arrivée imminente de Vitinha

Neymar veut rester au PSG, selon son père

Contacté par Santos, ancien club de Neymar, le père de l’attaquant parisien aurait nié un départ de son fils du PSG, d’après la presse brésilienne. Même si la réflexion autour d’un transfert est bien ouverte, selon nos informations.

>> Toutes les infos ici

Moussa Sissoko va signer à Nantes

À un an de la fin de son contrat avec Watford, l’international français Moussa Sissoko va rejoindre le FC Nantes contre deux millions d’euros.

>> Tout ce qu’il faut savoir sur l’arrivée de Sissoko à Nantes

Lukaku officiellement de retour à l’Inter

Sur son compte Twitter, l’Inter Milan a officialisé le retour de l’attaquant belge Romelu Lukaku, un an seulement après son départ à Chelsea. L’attaquant de 29 ans est prêté par les Blues pour une saison.

>> Les détails du contrat ici

Griezmann va rester à l’Atlético selon la presse espagnole

Sur son compte Twitter, Antoine Griezmann a rappelé son amour pour l’Atlético de Madrid, alors que certaines informations l’envoyaient vers un départ. Il lui reste un an de prêt avant de retrouver le FC Barcelone. Mais Marca annonce ce mercredi soir qu’il va finalement rester chez les Colchoneros.

>> Toutes les infos ici

Lille a officialisé l’arrivée de Fonseca

Le Losc a officialisé ce mercredi la nomination, pour deux ans, de Paulo Fonseca à la tête des Dogues. L’ancien entraîneur de la Roma succède à Jocelyn Gourvennec après une saison décevante marquée par la 10e place du club nordiste en Ligue 1.

>> Toutes les infos ici

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live mercato pour suivre toutes les rumeurs et informations. Nouvel entraîneur, renforts en approche… les choses devraient s’accélérer dans les prochains jours pour le PSG. Les autres clubs de Ligue 1 s’activent aussi alors que l’heure de la reprise a déjà sonné.

Leave a Comment

Your email address will not be published.